| COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Le Parti socialiste aux côtés de l’intersyndicale : le 2 octobre, toutes et tous mobilisés !

Le Parti socialiste exprime sa solidarité pleine et entière avec l’intersyndicale reçue aujourd’hui par Sébastien Lecornu. Cette rencontre, qui devait être l’occasion d’un dialogue responsable, a tourné court : le Premier ministre n’a apporté aucune réponse aux revendications de l’intersyndicale concernant le pouvoir d’achat, la justice fiscale, la protection sociale, la défense de nos services publics.

Le Parti socialiste soutient les travailleuses et les travailleurs mobilisés et appelle l’ensemble des citoyennes et citoyens à rejoindre massivement la journée d’action et de mobilisation du 2 octobre.

Nous serons aux côtés de l’intersyndicale pour obtenir les réponses et les moyens pour la justice sociale, fiscale et environnementale. 

Le Premier ministre n’apporte toujours pas de réponse au budget alternatif que nous avons proposé, seul chemin capable de restaurer la justice fiscale et écologique, d’augmenter les bas salaires, de revenir sur la réforme des retraites et d’investir pour préparer notre avenir. Il se met ainsi en situation d’être censuré dès sa déclaration de politique générale. 

Le 2 octobre, faisons entendre haut et fort nos exigences pour la justice sociale et le pouvoir d’achat.