Refonte des sections départementales

Vous trouverez ci-dessous les résultats du vote d’hier-soir portant sur la nouvelle structuration géographique de la fédération socialiste du Puy de Dôme.

La concertation maximum voulue par le secrétariat fédérale et mise en œuvre Par Laurent Bégon, premier secrétaire fédérale délégué, et Anthony Leroy, secrétaire fédéral aux territoires, au travers des nombreuses réunions de sections qu’ils ont animés sur l’ensemble du territoire, a porté ses fruits : la carte proposée a été adopté à plus de 92 %.

Cela prouve que les adhérents de la Fédération sont conscients de la nécessité de retrouver un militantisme de terrain basé sur de véritable bassin de vie. Il permettra, localement, des débats sereins et riches pour se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances municipales et intercommunales.

Cette adhésion massive au principe de ce redécoupage, le fait que le vote soit organisé pendant les vacances scolaires et compte tenu des conditions météorologiques sur certains territoires n’ont pas découragé la mobilisation militante qui dépasse les 50 %.

Sous réserve de confirmation par la convention fédérale du samedi 24 Février, l’élection des secrétaires de section se fera sur la base de la nouvelle carte.

Le secrétariat fédéral se félicite donc de la méthode mise en œuvre, de la réussite de cette réforme et de la mobilisation des militants qui sont de bon augure pour le congrès en cours.