Les européennes doivent être un référendum pour une autre Europe

 

Les européennes doivent être un référendum pour une autre Europe

Bonjour à toutes et à tous,

Le Premier secrétaire Olivier Faure veut rassembler la gauche pour mener la bataille des européennes et lui propose d’unir ses forces pour engager des “combats communs”. Le populisme ne peut pas être la seule alternative  face à la dérive libérale de l’Europe. Plus que jamais, la gauche est l’avenir de l’Europe. C’est pourquoi les socialistes défendront une Europe du concret, résolument écologiste, au service de la justice sociale.

A gauche, nous devons mener des combats communs, positifs et volontaires.

Lire l’interview d’Olivier Faure à Libération

La Ruche socialiste : le débat continue !

Grâce à votre mobilisation, près de 1200 contributions déposées et 5000 échanges sur La Ruche socialiste ont contribué à élaborer le texte de cadrage “La Gauche est l’avenir de l’Europe”. Il constitue le socle commun du projet européen pour les socialistes.

Jusqu’au 30 septembre, une deuxième phase de délibération  est ouverte. Vous avez ainsi la possibilité de faire évoluer les 17 propositions de ce texte en proposant des amendements, ou d’autres propositions que vous jugerez indispensables.
Je participe sur La Ruche socialiste !
Je télécharge et je partage les visuels

Président des riches, Président d’un clan : le mirage Macron se dissipe

Lundi matin, Olivier Faure était l’invité de Public Sénat. L’occasion pour le Premier secrétaire de rappeler – au moment de la présentation du Projet de loi de Finances 2019 – qu’Emmanuel Macron donne d’une main, ce qu’il reprend de l’autre. Ce budget n’est qu’un tour de passe-passe : les retraités, les familles et les locataires en seront, encore une fois, les premières victimes.
L’interview en vidéo