Notre pays traverse une des épreuves les plus difficiles de son histoire contemporaine. Elle révèle jour après jour les impasses et les carences de notre modèle de société et met en avant les forces solidaires, les initiatives locales et les prises de conscience fraternelles qui pourraient dessiner un nouveau cadre commun.
Les socialistes sont aux avant-postes !
Les élus socialistes dans les mairies, les conseils départementaux et régionaux comme nos militants dès qu’ils le peuvent agissent sur le terrain pour faire face aux conséquences sanitaires, sociales et économiques de cette crise.
La responsabilité d’un parti politique comme le Parti socialiste est de témoigner des situations qui doivent changer et relayer les mobilisations et les initiatives qui dessinent de nouveaux possibles. Dans les semaines à venir, le parti identifiera les nouveaux objectifs sociétaux et les changements nécessaires à la construction d’un modèle plus juste, plus solidaire et plus durable capable de faire face aux défis de notre temps.
Un parti déjà au travail.
Le Premier secrétaire Olivier Faure a lancé un cycle d’auditions de chercheurs, de sociologues, d’économistes, de climatologues, de syndicalistes, d’associatifs, mais aussi d’acteurs de terrain qui font face à la crise et transforment tous les jours notre société.
Toutes et tous ont leur place et un rôle à jouer pour construire la France d’Après !
Le Parti socialiste propose à toutes celles et tous ceux qui partagent la nécessité de penser une France plus juste, plus solidaire et plus durable de prendre part à une réflexion collective en contribuant et en faisant contribuer sur la plateforme lafrancedapres.fr.
Acteurs de terrain, militants associatifs, militants syndicaux, citoyens confinés, tous sont invités à apporter leur témoignage de la crise, à valoriser des initiatives, à lancer l’alerte sur les enjeux non considérés par les pouvoirs publics ou tout simplement à contribuer afin de dessiner la France d’Après.