Des Etats généraux pour sortir de l’impasse sociale et écologique

Des Etats généraux pour sortir de l’impasse sociale et écologique

Depuis le week-end dernier, de nombreuses mobilisations citoyennes ont lieu en métropole et dans les Outre-mer dans le cadre du mouvement dit des “gilets jaunes”. Si les revendications portées par les manifestants et leurs formes d’expression sont diverses, toutes convergent pour exprimer un mécontentement profond à l’égard de l’injustice de la politique fiscale conduite par le président de la République et sa majorité.

Plus que jamais, nous réitérons notre appel à l’organisation d’Etats généraux afin de concilier transition écologique et justice sociale, associant les organisations représentatives, les associations et ONG environnementales, mais aussi des représentants des “gilets jaunes”.

Retrouvez la résolution adoptée lors du Bureau national du mardi 20 novembre 2018, pour sortir  de “l’impasse sociale et écologique”.

Dans une vidéo au HuffPost, Olivier Faure demande une nouvelle fois l’organisation d’Etats généraux sur le pouvoir d’achat et la transition écologique.

Samedi 24, ensemble devant “On n’est pas couché”

Ce samedi 24 novembre, Olivier Faure est l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission “On n’est pas couché” : ensemble, relayons l’émission avec le hashtag #ONPC !

Samedi 24, je marche contre les violences sexistes et sexuelles !

Plusieurs manifestations organisées par le collectif “Nous Toutes” auront lieu dans toute la France : le PS appelle à rejoindre cette mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles.
Rejoignez la marche !
Lire notre communiqué

Emmanuel Macron snobe le Congrès des maires : retrouvez la résolution adoptée lors du Bureau national du mardi 20 novembre 2018.

Le PS rappelle sa priorité à l’Education, et son soutien aux personnels de l’Education nationale en grève le 12 novembre dernier.