Communiqué de presse du 21 octobre 2020 de la délégation socialiste française au Parlement Européen : Dégoût devant la tentative de récupération au Parlement européen par le RN de l’attaque terroriste contre Samuel Paty

Dégoût devant la tentative de récupération au Parlement européen par le RN de l’attaque terroriste contre Samuel Paty
 
Communiqué de presse de la délégation de la gauche sociale et écologique – 21 octobre 2020 – https://www.social-ecologie.eu/degout-devant-la-tentative-de-recuperation-au-parlement-europeen-par-le-rn-de-lattaque-terroriste-contre-samuel-paty/

Dégoût devant la tentative de récupération au Parlement européen par le RN de l’attaque terroriste contre Samuel Paty

Le Parlement européen va adopter aujourd’hui un rapport sur l’avenir de l’éducation européenne dans le contexte du COVID-19. Ce rapport a pour objectif de proposer des pistes pour combler la fracture numérique dans l’éducation et invite la Commission européenne à proposer des mesures qui garantissent à tous les élèves un accès à l’éducation en cas de reconfinement, alors même qu’un tiers d’entre eux n’a pas eu accès à l’éducation durant la première vague épidémique.
Ne craignant ni le hors sujet ni la plus abjecte des récupérations politiques, le Rassemblement national (RN) a cru pertinent de déposer un amendement sur l’attaque terroriste dont a été victime Samuel Paty, faisant le lien entre « attentats djihadistes » et « immigration de masse ». Amendement contre lequel nous avons voté.
« Les obsèques n’ont pas encore eu lieu. L’émotion est forte. Mais le RN est là, en embuscade, toujours prêt à tout pour instrumentaliser l’actualité. Samuel Paty est pourtant le symbole de tout ce que déteste l’extrême droite : l’esprit critique ; la réflexion ; le souffle des Lumières ; le sens de l’Histoire. Cette manœuvre de plus du RN ne trompe personne » concluent les membres de la délégation de la gauche sociale et écologique.