Le Parti socialiste appelle à manifester le mardi 16 juin à l’occasion de la journée d’action nationale des personnels soignants et paramédicaux à l’appel de syndicats et collectifs hospitaliers.
Après avoir été acclamés dans toute la France pendant la crise de la Covid-19, les personnels hospitaliers se heurtent aujourd’hui à un gouvernement qui reste sourd à leurs revendications.
En leur offrant une médaille et une prime sous condition, le gouvernement bafoue le travail accompli par ces femmes et ces hommes pendant plusieurs semaines pour pallier le manque de préparation d’un système et le manque de moyens alloués.
Aujourd’hui, cela suffit ! Le Ségur de la santé ne doit pas accoucher d’une souris mais donner les moyens aux personnels d’accueillir les patients dans de bonnes conditions, ce qui suppose de revaloriser les métiers, d’ouvrir des lits et des postes…
C’est pourquoi le Parti socialiste sera dans la rue à leurs côtés pour demander au gouvernement de mettre l’hôpital et la santé au cœur des projets de la « France d’après ».
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, s’y rendra accompagné d’une délégation de cadres socialistes et de militants.